La créatrice

Bonjour, je m’appelle Nathalie.

Passionnée des arts créatifs et manuels, j’ai toujours été sensible aux couleurs et aux différentes matières (papier, feutrine, tissus…). Une affaire de famille, mon père était maroquinier et pendant mon enfance je l’observais travailler le cuir dans son atelier. Ma mère, ancienne institutrice, m’a donné le goût d’apprendre et de transmettre, ainsi que le sens du détail.

Naturellement, j’ai toujours été très admirative des fleurs, ces magnifiques créations de Dame Nature. Ses différentes formes, structures, textures et couleurs fascinent l’humanité depuis des siècles. Que ce soit pour offrir, égayer chez soi, décorer un évènement ou votre espace de travail, les fleurs sont souvent là pour apporter de la couleur, de la beauté et rendre l’atmosphère plus chaleureuse. Le petit bémol, les fleurs coupées ont une durée de vie relativement courte et nécessitent un entretien régulier.

Notre histoire

Le papier crépon italien

Avant Jolie Petite Fleur, je travaillais déjà le papier pour créer des décorations personnalisées pour fêtes d’anniversaire.  En 2020, j’ai découvert le papier crépon italien et ses propriétés si particulières. J’ai été immédiatement séduite par l’idée de l’utiliser pour créer des fleurs d’illusion et de rendre pérenne la beauté éphémère des fleurs que j’admire tant.

Mettre au point chaque fleur pour qu’elle apporte un effet réaliste peut nécessiter plusieurs jours de travail, mais peu à peu, je développe ce savoir-faire minutieux dont le résultat est épanouissant et plein de charme. Depuis 2022, je propose également des ateliers de création de fleurs en papier, adaptés à tous les âges.

Jolie Petite Fleur est née d’un véritable coup de cœur que je prends plaisir à partager.

Ateliers de création de fleurs
Mon Panier
proche Liste de souhaits
Close Vu récemment
Catégories